Politique

VENEZ – VOIR/ INSTALLATION D’UNE CELLULE DE COORDINATION DES FEDERAUX DU MAPANE

La confédération des « fédéraux du Mapane » est une plateforme associative qui œuvre pour le bien être social, économique, et culturelle de la population gabonaise tout en soutenant les valeurs et activités prônées par le chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Pour mieux matérialiser cet engagement, elle a procédé ce dimanche 26 Mars 2023, à l’installation d’une céllule de coordination au quartier Venez-voir situé dans le 2ème arrondissement de Libreville.

L’évènement, qui a été organisé par Pacceli EDANE, Président de la Confédération du Mapane, a enregistré une mobilisation exceptionnelle des fils et filles du quartier Venez voir, venus manifester leur adhésion aux idéaux défendus par le mouvement associatif notamment celui de la non-violence et la paix dans les quartiers.
Il a d’ailleurs affirmé dans son discours je cite : « Nous luttons pour la non-violence, contre la destruction des édifices publics et toutes formes d’instrumentation de la jeunesse visant à placer les « mapaniens » au centre de toutes les attentions. Le changement c’est maintenant.! «  Il a interpellé les jeunes de Venez-voir à faire preuve de plus de responsabilité pour « faire véritablement de la jeunesse gabonaise l’avenir de demain. » A- t-il ajouté.

EBANG Pacceli installant le Président de la coordination des Mapanes de Venez voir

Pour Léon EBANG, coordinateur adjoint des « Fédéraux du Mapane », ce mouvement symbolise le rassemblement et l’assurance. Et pour relever ce défi de changement, il s’est donné pour mission de conscientiser ses jeunes frères du « mapane » et prévenir des violences post- électorales à venir dans notre pays.

« Entend que coordinateur, seul un enfant du mapane connait le mapane. Seul un enfant né dans le mapane peut sensibiliser et mieux impacter ses frères à reprendre une nouvelle vie et laver cette image de jeunesse inconsciente.  » A t-il affirmé.

Les populations de Venez voir

L’heure est donc venue pour les membres de cette cellule de coordination fraîchement installée, d’aller en mission selon les directives de son président, et de recruter des jeunes dynamique pour la confédération des Mapane.

La traditionnelle photo de famille a mis fin à la cérémonie

Le prochain rendez-vous est prévu pour la semaine prochaine au rond point de la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page