
A 24h de la date limite du dépôt de candidature pour les élections législatives, les profils des candidats à un siège à l’Assemblée Nationale se précisent. Parmi les candidats, nous pouvons citer Thierry NGOMO, candidat indépendant qui a officiellement déposé sa candidature ce samedi 15 juillet 2023 à la mairie du 1er Arrondissement de la commune de Libreville.
Le candidat indépendant du 1er siège est porté par un mouvement politique appelé New Power qui porte sur 3 axes à savoir :
La souveraineté, l’anti France-Afrique, et le Panafricanisme dont le leader est Priva NGOMO.
Avec des ambitions qui visent à redonner aux gabonais le respect de ses institutions, le candidat à décliné ce que serait sa politique en tant que député :
« Avec le dérapage politique de nos élus, il est important que la souveraineté nationale qui est une chose importante revienne à l’Assemblée nationale, car, le terme souveraineté nous renvoit au patriotisme et aux respect de nos valeurs culturelles. » a t-il affirmé.
Entrepreneur de métier, le candidat Thierry NGOMO n’a pas fait le choix de faire la politique.
Porté par les cris des gabonais et compte tenu du manque d’ambition des hommes et femmes politiques de notre pays qui ont échoué gravement, ce dernier estime que c’est le peuple qui subit les décisions iniques de leurs mauvaises politiques. Aussi, Il a donc décidé de se présenter en tant que indépendant pour faire de son possible dans l’amélioration des conditions de vie des générations futures. Pour cela il ambitionne : « de voir un Gabon nouveau, un pouvoir nouveau qui respecte les décisions de son peuple et non le contraire. »
La route est encore très longue mais Thierry NGOMO semble avoir les yeux rivés sur Août 2023
