TAEKWONDO : FIN DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA COUPE LÉON FOLQUET

LA COUPE LÉON FOLQUET S’EST ACHEVÉE CE DIMANCHE 26 FEVRIER 2023 AU GYMNASE DU PRYTANÉE MILITAIRE DE LIBREVILLE EN PRÉSENCE, DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION GABONAISE DE TAEKWONDO DENIS MBOUMBA ET BIEN D’AUTRES. ILS ÉTAIENT PLUS DE 400 ATHLÈTES QUI ONT PRIS PART A CETTE COMPÉTITION QUI A DURÉ DEUX (2) JOURS DURANT.

Quatres (4) catégories ont été mis à l’honneur lors de cette première (1) édition achevée notamment les pupilles, les minimes, les cadets et juniors avec pour objectif de promouvoir et détecter des potentiels champions de demain.
On note par équipe la première (1) place remportée par l’écurie de l’école des champions avec 12 médailles d’or, 7 d’argent et 6 de bronze avec un total de 173 points.
Il s’en est suivi l’écurie Royal NDZIME Family qui n’est plus à présenter, avec 13 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze pour un total de 146 points obtenus.

Une compétition qui s’achève en apothéose avec les mots de remerciement du président de la ligue envers les athlètes pour leur discipline, et le niveau réel des combats qui était au rendez-vous. Il s’est d’ailleurs réjoui des athlètes ayant obtenus leurs licences dont le nombre s’élève de 300 à 400, une promesse qu’il s’était tenu d’honorer en début d’année.

🥇1ERE PLACE : ÉCOLE DE CHAMPION
avec 12 médailles d’or ; 7 médailles d’argent ; 6 médailles de bronze
➡️Total : 173 points.
🥈2ÈME PLACE : ROYAL NDZIME FAMILY avec 13 médailles d’or ; 2 médailles d’argent ;2 médailles de bronze
➡️Total: 146 points
🥉3ÈME PLACE : SOOBACKDO avec 8 médailles d’or ; 6 médailles d’argent ; 6 médailles de bronze
➡️Total : 128 points
🥉4ÈME PLACE : CHERIFLA avec 7 médailles d’or ;3 médailles d’argent, 3 médailles de bronze
➡️Total : 94 points
🥉5ÈME PLACE : YONG TAEKWONDO
avec 5 médailles d’or ;5 médailles d’argent;5 médailles de bronze
➡️Total : 90 points
