G1-EstuairePolitique

RENTRÉE POLITIQUE DU PARTI ÉNERGIE DU PEUPLE INDÉPENDANT (EPI).

Les militants et sympathisants du parti politique Énergie du Peuple Indépendant (EPI ) représenté par son président Jay MAYOMBO MASSIMA, ont massivement effectué le déplacement ce samedi 28 janvier 2023 à la salle du Jardin Nuptial sis à l’école publique des charbonnages. Pour cette cérémonie placée sous le thème : << Engagement et discipline pour Énergie du Peuple Indépendant (EPI), plus que jamais conquérant >>, le président d’EPI a invité ses pairs des partis alliés de l’opposition.

Jay MAYOMBO MASSIMA président d’EPI

Le président Jay MAYOMBO MASSIMA s’est réjoui de la grande mobilisation des militants et sympathisants venus pour cette rentrée politique tout en rendant hommage à son mentor Fulbert MAYOMBO BEDJANGOYE président fondateur de ce parti politique malheureusement décédé le 19 septembre 2018.
Restant attaché aux valeurs et aux convictions du parti que sont le socialisme, la santé pour tous, le respect de la démocratie, pour ne citer que ceux là , le numéro un d’EPI est revenu sur les engagements du parti depuis sa création , et a promis de les honorer tout en relevant les défis à venir durant son mandat au cours des échéances électorales de 2023. << toute mon équipe et moi-même mettront toutes en œuvre avec le concours de tous la politique générale du parti pour relever tous ces défis >> a t-il déclaré.

Rappelons que parmi ces défis on note :

  • La refondation du parti
  • La mise en place d’un calendrier des activités du mouvement
  • L’implantation du parti au niveau national
  • L’actualisation des textes
  • La participation à la concertation nationale
  • La participation massive du parti baux prochaines élections.

ABOME Axelle Mayryl, représentante des femmes et de la jeunesse du parti, n’a pas manqué d’exprimer sa joie quant à la tenue de cette rentrée politique précédé d’une séance de travail qui fera l’objet d’un rapport. Elle a d’autant plus été reconnaissante que le parti mette en avant la jeunesse et la femme au centre des priorités.


Heinz ESSONGHE , président du bloc des patriotes (BPU), membre de la ligue panafricaine du progrès ( LIPADES), a salué l’invitation de son homologue président pour l’intérêt de voir tout les partis de l’opposition réunis pour un développement collectif du Gabon. C’est ainsi qu’il a d’ailleurs demandé à tout les partis alliés de se former en ordre de bataille lors des prochaines élections générales de 2023.

Il est à noter que le processus d’adhésion reste libre et ouvert et des séminaires de renforcement des capacités des militants seront organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page