EconomieEntrepreneuriat

Réappropriation de l’économie du pays par les nationaux : Le processus est désormais en marche.

Avec à sa tête Madame Edou Nguema Cléopâtre, l’Association Nationale des Entrepreneurs vient d’être porté sur des fonts baptismaux.

Le 09 décembre 2023 restera à jamais gravé dans la mémoire collective. En effet, c’est dans le souci de s’approprier l’économie du pays que les entrepreneurs gabonais viennent de mettre sur pied une plateforme associative. En d’autres termes, c’est une dynamique nouvelle qui part de plusieurs constats. Au Gabon, l’économie a toujours été entre les mains des étrangers avec les corollaires bien connus. En outre, les affres du régime déchu ont toujours été aux antipodes de la dynamique escomptée par tous les entrepreneurs gabonais de souche.Toute chose qui pendant des décennies avait exacerbé leurs ires.

L’amertume, le découragement des nationaux, le glas de la situation décriée ont été sonné par le caractère inique du climat dans lequel les choses ont toujours évoluée. Ainsi, après le coup d’État du 30 Août 2023, c’était un véritable Ouf de soulagement.

Dans la foulée, le président du CTRI le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a au cours d’un entrevue, cultivé de nouvelles valeurs et vertus. Une situation qui a constitué un réel stimulus à l’origine de la rencontre du 23 septembre dernier et à l’initiative de monsieur Thierry NGOMO. Aujourd’hui ça y est! Le Front National Des Entrepreneurs Gabonais a finalement vu le jour, avec l’assemblée générale constitutive à l’issue du 09 décembre 2023 à la chambre de Commerce. Désormais c’est une ère nouvelle qui commence pour les Entrepreneurs gabonais. Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page