FootballPanthères du Gabon

CAN TOTAL ÉNERGIE Côte d’Ivoire 2024/ KANGA Guélor « TOUJOURS INDISCIPLINÉS »

C’est dans une rencontre à sens unique que les panthères ont dominé les soudanais sur la marque d’un but à zéro pour le compte de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2024. Malgré cette victoire, le comportement de KANGA Guélor a tout de même été au centre des polémiques dans son jeu.

Les panthères du Gabon ont empoché trois points en battant le Soudan sur la marque de 1-0, but marqué par son capitaine du jour Lloyd PALUN au stade rénovation de Franceville avec une possession de balle de plus de 66,6% contre 33,4% pour les soudanais. Bien
qu’étant le principal artisant du but marqué par Lloyd PALUN, KANGA Guélor a mis plusieurs fans en colère par son manque de lucidité et ses déchets dans la transmissions des passes. « l’intelligence de jeu, c’est d’abord pour le joueur d’accepter de mettre son action au service d’une performance collective. S’impliquer dans un processus où la remise en cause ouvre la voie au progrès. » a réagi un supporter. En voulant être l’homme à tout faire, il aura rendu le jeu plus difficile à certains de ses coéquipiers notamment avec Didier Ibrahim NDONG avec qui ils se sont encore une fois marché dessus par
manque de créativité dans l’organisation du jeu en milieu de terrain.

Le jeu collectif doit être une priorité. L’individualisme, l’indiscipline et le caractère de supériorité vis à vis de ses coéquipiers n’ont pas leur place. Il s’avère que KANGA Guélor possède à lui seul, ces caractéristiques. Et ça, l’ex entraîneur des panthères Jorge COSTA l’avais bien compris. Pourtant très intelligent, le joueur n’accepte toujours pas la discipline et opte pour son propre mode de fonctionnement.

Il gagnerait à comprendre que son objectif personnel doit être un objectif commun, et devra se mettre à la disposition de l’équipe. Un discours de rigueur du technicien français s’impose, pour recadrer les uns et les autres car, il y a encore du travail à faire. La rencontre décisive pour les panthères aura lieu dans 3 jours au Soudan pour le match retour. En cas de victoire, Neveu et son équipe seront immédiatement qualifié avec 10 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page