GabonSport

Panthères: Le nom du prochain sélectionneur bientôt dévoilé

Après le limogeage du sélectionneur des panthères du Gabon, les responsables de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) et de la Ligue nationale de football (Linaf)  ont échangé le 17 septembre 2018, avec le ministre des sports, Alain-Claude Bilie-By-Nzé au sujet de l’avenir de notre équipe nationale , l’organisation des prochains championnats nationaux de football, mais aussi et surtout de choix d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale.

En ce qui concerne le nouveau coach des panthères, le vice-président de la Fédération gabonaise de football, Ngwa Emane, a indiqué que la réunion de l’organe technique (Fegafoot) avec la tutelle visait à prépare la succession de Camacho. »La Fegafoot a un staff et il revient aux décideurs de valider ce choix » a-t-il ajouté.

La rencontre avec le ministre visait également à préparer la reprise du championnat, initialement fixé au 20 octobre 2018 à déclaré le président de la Linaf, Brice Ndjambou Bika. Il n’est plus question de reprendre les championnats, sans avoir la garantie de leur régularité tout au long de la saison.

Tenant à éclaircir les idées des uns et des autres, Alain-Claude Billie-By-Nzé a indiqué que « le départ de Camacho ne règle pas tous les problèmes du football gabonais et encore moins les problèmes de l’équipe nationale des panthères du Gabon. Il faut aussi regarder la question de l’encadrement, le staff technique, là aussi les lignes doivent bouger ».

Séverin Edzan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page