Panthères du GabonSport

Ouid de la « refondation » des panthères.

Ils sont nombreux, ces fans et supporters des panthères qui scrutent désormais l’horizon avec sérénité et assurance. Deux vocables soutenus par la dynamique impulsée du CTRI depuis le 30 Août 2023. En toile de fond et en filigrane, la refondation.

Pour le cas singulier du football gabonais, cela s’impose. C’est indéniable ! Aussi, la nomination de Thierry Dieudonné Mouyouma à la tête des panthères du Gabon sonne t-il comme la cloche qui annonce le renouveau tant souhaité par tous les férus du ballon rond ?
Un renouveau à plusieurs égards s’impose en dépit d’une certaine expérience avérée de certains joueurs. Le cas de la défense, des gardiens de but et de l’axe central vieillissant en est une parfaite illustration, sans oublier la titularisation des joueurs en fonction de leur pédigrée.

Une équation dont la solution passe entre autres par la relance impérieuse du championnat National. Dans l’entrejeu, il y a aussi des choses à revoir en l’occurrence la détection des jeunes pépites, mais aussi sur le front de l’attaque où c’est un véritable noeud gardien. Une préoccupation exacerbée par certaines pesanteurs tant sur le plan physique qu’au niveau de la régularité et la constance de plusieurs de nos joueurs Bref, une restauration s’impose avec la manière. C’est aussi cela un autre pan de l’éssor vers la félicité escompté par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page