NZA FE DE RETOUR AU PDG. euphorie, pessimisme et interrogation se chevauchent.

Le dernier premier ministre de feu Omar Bongo Ondimba vient d’effectuer son grand retour au sein du grand parti des masses. Un retour diversement interprété par la classe politique gabonaise au regard du néo pédegiste jean EYEGHE NDONG.
L’on a encore en mémoire l’aura de l’homme dans le 2èm arrondissement de la commune de Libreville où tout presque était acquis à sa cause. Au demeurant il n’a pas été étonnant de voir le basculement du fief précité dans l’opposition, surtout en 2016 lors de l’élection présidentielle. Basculement consécutif à la transparence de NZa Fe. Depuis lors, l’eau a coulé sous le pont, et malgré le temps il en reste quelques uns qui n’hésitent pas de faire allégeance.
En sage Africain, jean EYEGHE NDONG a énormément réfléchi. Comme il le dit lui-même en substance, il a beaucoup scruté le « Landerneau » politique gabonaise. D’ou son retour au « bercail. » Du coup l’euphorie s’est emparée de ses partisans. L’exécutif du PDG et les Camarades de la Majorité Républicain et sociale pour l’émergence ne sont pas non plus impassibles.
Une euphorie qui contraste avec le pessimisme affiché par d’aucuns qui voient en jean EYEGHE NDONG un poids lourd politique dont les ambitions seraient motivées par autres choses. Bref, on ne va pas perdre en conjectures. N’est ce pas du pied du mur que l’on juge le maçon ? wait and sée.
