FootballPanthères du Gabon

Lloyds PALUN EN MISSION. Une responsabilité qui confère à l’homme de la grandeur.


A quelques heures seulement de la rencontre de ce soir face au Soudan, Patrice Neveu a jeté son dévolu sur l’un des expérimentés de cette équipe des panthères. L’un des rescapés de la coupe d’Afrique des Nations de 2012 au Gabon, qui tient son statut de joueur exemplaire. Il devrait assumer un rôle pas du tout facile, celui de capitaine.

Il est l’un des joueurs ayant disputé plus de matchs avec les panthères du Gabon. Lloyd PALUN est aussi de la génération de 2012 qui avait conduit l’équipe nationale en quart de finale, mais battue par le Mali 1-0. Ce soir au stade Rénovation de Franceville, l’actuel défenseur central du football Club de Bastia (D2 française) sera l’un des meneurs d’hommes sur le terrain. Sa longévité et son expérience seront un apport considérable pour Patrice Neveu qui a fait le choix d’un leader, celui qui va transmettre à ses coéquipiers l’envie de remporter cette première phase « Allée » des qualifications de la CAN Total énergie Côte d’Ivoire 2024.

A la base, l’homme au brassard est l’homme qui a des responsabilités, mais est-ce qu’il est vraiment le seul à en avoir ?

Aaron Boupenza et Jim Allevinah Célébrant un but

Une interrogation qui fait appel au sursaut d’orgueil de l’ensemble de ses coéquipiers qui devront élever le niveau pour arracher les trois (3) points. Il est à rappeller que le capitaine n’a plus à assumer seul la charge de toute l’équipe. Aujourd’hui, comme un seul homme, chacun a sa propre mission sur le terrain qui est de se  » surpasser « . Mais celà passe nécessairement par une meilleure animation de jeux offensif et défensif mis en place par le sélectionneur Neveu. Lloyd PALUN de par son expérience saura tirer le meilleur de ses coéquipiers vert le haut et de produire des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page