GabonSport

LES JOURNALISTES SPORTIFS SE PERFECTIONNENT

Du 18 au 22 decembre 2023, se tient au palais des sports de Libreville (Gabon) un séminaire de formation sous le thème « journalisme et couverture d’un événement sportif », au profit de plus d’une vingtaine de journalistes sportifs

Le lundi 18 décembre 2023 s’est ouvert un séminaire de formation destiné aux journalistes sportifs.
Avec pour thème « Journalisme et couverture d’un évènement sportif », la 2e journée de ce séminaire animé par Thierry Vildary, journaliste sportif de France Télévisions, portait essentiellement sur les angles-propos de la boussole conceptuelle du journaliste. Un travail qui consiste à repérer l’information, la vérifier afin d’en tirer les propos pour finalement trouver un bon angle. Au cour de cette 2e journée, les journalistes sportifs ont également reçus les conseils par visio conférence de Ladji Doucouré, un athlète français spécialiste du 110 mètres haies, devenu coach. Lors de son entretien, l’intéressé a notamment expliqué aux journalistes son parcours, de l’athlète à l’entraîneur.

UN SEMINAIRE TRES EDIFIANT

Organisé par le Comité National Olympique gabonais, ce séminaire de formation à pour objectifs de renforcer les capacités des journalistes sportifs pour un meilleur traitement des questions relatives à la couverture médiatique des grands évènements sportifs tel que les jeux olympiques.
Le traitement de l’information sportive produire des contenus innovants en matière d’information y relatifs, tout en respectant les principes de l’éthique professionnelle et de la déontologie journalistique. Ledit séminaire prendra fin ce vendredi 22 décembre 2023.

jeromiale ANGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page