L’épée de Damoclès pour Patrice Neveu, Aubameyang et le trio de tête de l’équipe Nationale

Fragilisé par la défaite récente face à la République Démocratique du Congo à Franceville, Patrice Neveu doit redresser la barre lors de la 6e et dernière journée des qualifications le 04 Septembre prochain en Mauritanie. Une qualification désormais menacée, les dirigeants n’hésiteraient pas à appuyer sur le bouton.
La défaite de ce dimanche face à la République Démocratique du Congo 0-2 met encore une fois en danger l’avenir des panthères et son sélectionneur Patrice Neveu avec une équipe tout bonnement méconnaissable. Le technicien français qui a vu son équipe s’écrouler est aussitôt pointé du doigt. Une déculottée qui place désormais le Gabon à la 3e place (groupe I) puisque la Mauritanie s’est défaite facilement du Soudan d’un 0-3 obtenant ainsi la 1e place avec 8 points et un gool average de +2 suivi du Congo à la 2e place avec 7 points +2 et enfin le Gabon avec 7 points -1.
A quoi peut donc s’accrocher le Gabon avant ce voyage du 4 Septembre prochain au bord du vide?
Trois (3) mots à retenir : le cœur, la détermination et la tactique. Mais le sentiment dominant est que l’heure n’est plus aux contreverses tactiques ou débats de tableau noir mais plutôt aux stratégies à mettre en place pour renverser la table. Un défi auquel Patrice Neveu ne serait plus l’homme de la situation. Depuis plusieurs mois déjà, l’équipe Nationale des panthères joue très mal, et propose une spectaculaire perte de confiance. Son sélectionneur s’entête dans un rigorisme tactique laissant systématiquement des points derrière lui et de côté le beau jeu. Conséquences, la Mauritanie, plus entreprenante et déterminée se retrouve en position de force. L’intérêt d’attendre encore la dernière journée des qualifications pour se questionner sur l’avenir de Patrice Neveu à la tête de l’équipe Nationale des panthères du Gabon n’a aucun sens car quoi qu’il arrive, c’est terminé pour lui. Même décrocher une qualification n’effacera pas le contenu catastrophique des multiples systèmes de jeux auréolés des contre-productions et d’un manque d’ambition dans l’évolution réel du niveau de jeu produit par les Vers-Jaunes – Bleus.
Affaire à suivre…
