GabonPolitique

Législative 2023 : Ange Kevin Nzigou, candidat à la députation au 2e siège dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville

Les opposants au régime Bongo-PDG espèrent remporter la majorité aux élections législatives du 26 août 2023 grâce à la candidature à la députation au 2ème siège dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville du leader du parti pour le changement (PLC), le candidat Ange Kévin Nzigou. Ce dernier, accompagné de plusieurs leaders politiques de l’opposition a officiellement soumi à l’ensemble de ses votants son vœu de gagner les élections.

Ange Kévin Nzigou candidat à la députation au 2e siège du 6e arrondissement

Avocat de formation, Ange Kevin Nzigou dès l’entame de sa prise de parole n’a pas hésité à décliner ses ambitions: « Je suis candidat à l’élection législative pour défendre les intérêts du peuple. Plus question de voir les gens assis à l’Assemblée Nationale pour avoir un statut social ou une promotion. Je suis de cette génération qui pense autrement. Je veux être député pour apporter modestement ma contribution à l’édification de la loi dans mon pays, mais surtout participer à un meilleur contrôle du gouvernement. » a-t-il déclaré.

Par le biais de son porte parole Régis Manon Eny, le leader du Parti du Changement a soumi à ses électeurs en toute humilité les propositions de changement en évoquant les problèmes de l’employabilité des jeunes: « Si nous sommes élus à la tête de la mairie, nous allons réfléchir ensemble afin de créer des emplois, car dans la gouvernance municipale, il y a un décret municipal. Et au travers de ce décret, nous allons décider de créer les emplois aux jeunes du 6ème arrondissement. « 

Jean Gaspard Ntoutoum Ayi soutenant la candidature de Ange Kévin Nzigou dans le 6e arrondissement

Jean Gaspard Ntoutoum Ayi, vice président de l’Union Nationale a ainsi appelé à l’unisson des responsables politiques de l’opposition car ce n’est qu’ensemble que le Gabon sortira des difficultés auxquelles il est confronté: « C’est une élection à un tour, alors il est dans l’intérêt pour l’opposition de s’entendre pour présenter les meilleurs candidats dans chacune des circonscriptions électorales. Le combat est difficile mais nous devons le faire. Je soutiens un digne fils du pays qui oeuvre pour le bien être des gabonaises et gabonais. Cest un jeune très ambitieux que nous devons soutenir, il est la voix des sans-voix, il se bat pour un gabon ou seule la justice sera désormais pour tous. »

Soutenu par certains partisans du changement en tête desquels Jacques Adiahenot, doyen politique nationale, Jean Gaspard Ntoutoum Ayi et Marc Ona Essangui. Celui-ci, de part sa véhémence, a séduit les nombreux partisans: « Habitants du 6ème arrondissement de Libreville, réveillez-vous! Car il n’est plus question de tolérer des hommes politiques avides de pouvoir qui ne se préoccupent jamais de vos difficultés, et qui ne défendent pas vos intérêts à l’Assemblée Nationale. Ils ont tous fait le choix de protéger leurs intérêts au détriment des populations. Alors, vous devez les sanctionner et accorder votre confiance à Ange Kévin Nzigou, un jeune dynamique et soucieux du bien être des intérêts des gabonais.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page