L’EFFECTIVITÉ DE LA LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL FÉMININ QUASI VOUÉ A L’ÉCHEC ?

le 22 septembre 2022 , le ministre des sports Franck NGUEMA avait annoncé la création de la ligue Nationale de football féminin.
Prévu démarré la compétition en janvier dernier, nous voilà dans les « Standings Blocks », Silence total du côté de la tutelle, et les sportives en fonts les frais car, les finances prévu pour le lancement du championnat ne serait toujours pas disponible. S’agit-il là d’une info ou une intox?
Aucune information officielle n’a été donnée à ce jour.
On se demanderait si tout est fin prêt du côté de la ligue, sinon comment comprendre que jusqu’à présent le championnat n’est toujours pas débute et les engagements quant aux respect des dates indiquées ne soient pas honoré par la tutelle ? qu’est ce qui serait a l’origine de ce block out?

Rappelons que l’organisation d’un championnat requiert beaucoup de temps et de ressources , mais plus important encore exige qu’au prealable, certaines conditions soient respectées avant le début des compétitions à savoir :
- L’assemblée général
- Les examens médicaux
- La validation des licences
- La validation des contrats des joueuses, etc.
Il est donc plus qu’urgent que la tutelle prenne des dispositions pour les choses s’accélèrent très rapidement afin que la compétition puisse démarrer quand on sait que les échéances électorales pointent à l’horizon.
