LE MAIRE DE LA COMMUNE DE LIBREVILLE SUR LE TERRAIN

C’était ce mardi 28 février 2023 que Marie Christine MBA NDUTUME, maire de la commune de Libreville, a effectué une descente à l’échangeur de Nzeng Ayong dans le deuxième (2) arrondissement pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux engagés dans la ville.

l’édile de la commune de Libreville lors de sa nomination le 14 juillet 2021, a demandé aux populations gabonaises de l’accorder toute leur confiance en promettant de travailler pour l’amélioration et la satisfaction des besoins des populations. Une confiance plus que mérité depuis plusieurs mois déjà au regard l’état d’avancement des travaux des différents chantiers exécutés par des équipes fidèles et compétentes plus particulièrement à l’échangeur de Nzeng Ayong.

« La lutte contre l’insalubrité reste son principal cheval de bataille » a indiqué un de ses collaborateurs. C’était aux environs de 21h15 que Madame le maire a été la principale artisante du théâtre des opérations d’embellissement des trottoirs et artères de ce lieu.

Une initiative soutenue et saluée par les collectifs du mouvement de soutien à Madame le maire, qui ont marqué de leur présence.
Dynamique dans l’effort, elle ne s’est pas arrêté là. Les quartiers Charbonnages et ceux longeant la nationale (pk6 au pk12) sans oublier les quartiers Neuf Étages, Carrefour Léon MBA, Rio, pour ne citer que ceux-là, ont également fait l’objet d’une cure de jouvence par les opérations de services de nettoyage et de curage des caniveaux.

Cette ambition a été partagée par les hommes et les femmes qui se sont prêtés « au jeu » de relever le défi de voir les artères de Libreville propre et salubre. Cette opération vient considérablement changer la physionomie de la capitale gabonais.

Nous y reviendrons
