GabonPolitique

Lancement de la tournée parlementaire de l’honorable Joseph Marie BOUSSENGUE

L’honorable Joseph Marie BOUSSENGUE a officiellement lancé sa tournée parlementaire ce 30 juillet 2022 à l’hôtel de Louis en présence des responsables du parti, les chefs des quartiers et des fédéraux.

C’était au cours d’un déjeuner de presse que le député du 1er Arrondissement 2eme siège de la commune de Libreville Joseph Marie BOUSSENGUE a présenté à l’assistance les différents projets et propositions de loi qui ont été votés à l’Assemblée Nationale pour la session d’octobre 2021 à juin 2022. Il en ressort qu’au total 43 textes des différentes commissions ont été votés. Le député est tout de même revenu sur les différentes missions d’un élu local au sein de l’Assemblée Nationale en disant que : «le rôle du député selon l’article 36 de la constitution, est de voter la loi, consentir l’impôt, contrôler l’action du gouvernement en évaluant ses actions. Alors, nous servons d’interface entre l’exécutif et les populations».

carte verte pour des personnes du 3eme âge

L’honorable a indiqué que désormais la session s’ouvrira le 1er jour ouvrable du mois d’octobre et prendra fin le dernier jour ouvrable du mois de juin. Il a également mis l’accent sur quelques innovations telles que la carte verte pour des personnes du 3eme âge, et l’identification des jeunes gabonais.
il s’en est suivi la phase de questions réponses entre l’élu local et l’assistance où les questions de la cherté de la vie, de l’aménagement routier, etc… ont été évoqué. A ce sujet, l’honorable a pris note et transmettra les doléances de ses populations à qui de droit : « nous prenons les doléances de nos populations que nous allons transmettre à l’exécutif et en ce qui concerne la cherté de la vie, le ministre du commerce pourra se prononcer là dessus

«il a toujours pensé à sa population…»

Ce déjeuner de presse s’est soldé par la remise des kits Canal+ à l’endroit des chefs de quartier et les membres de sa circonscription électorale. A ce propos, le chef de quartier Gros Bouquet batterie 4 n’a pas hésité à remercier leur élu local : «il a toujours pensé à sa population, il ne nous a jamais oublié. A chaque fois qu’il vient nous voir, nous bénéficions toujours de quelques choses de particulier. Ces kits vont faire un plus dans nos maisons, et nous lui disons encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page