GabonSociété

L’AMBASSADE DU CAMEROUN AU GABON CÉLÈBRE LA JOURNÉE DÉDIÉE AUX DROITS DES FEMMES.

Á l’instar de la Communauté Nationale et Internationale, le Gabon a célébré la Journée Internationale des Droits des femmes édition 2023 sous le thème « Brisons le Profond du verre »

En Afrique subsaharienne, le Gabon est considéré comme l’un des trois pays où le droit des femmes est le plus protégé, et l’égalité avec les hommes le mieux assuré. Le cas du Gabon où les femmes occupent les plus hautes responsabilités dans la gestion de l’État à l’exemple de la Vice Présidence de la République occupée par Rose Christiane OSSOUKA Raponda, ancienne Maire de la commune de l’histoire. Une responsabilité quelle a d’ailleurs assuré avec beaucoup de courage et de réussite.

C’est pour communier avec les siens, que l’ambassadrice du Cameroun au Gabon , S.E Madame NGAETO ZAM Edith Félicie Noëlle épouse ONDOUA comme dans son habitude s’est retrouvée autour des femmes pour commémorer cette journée du 08 Mars 2023.

« La femme n’a pas seulement pour rôle la cuisine, le ménage et la garde des enfants. Elle a également la responsabilité d’assumer des hautes fonctions dans l’administration et pour conduire la bonne marche de la chose Publique. » a déclaré madame l’ambassadrice

Une journée qui s’est achevée en apothéose avec la participation massive des femmes qui se sont jointes à la fête autour d’un somptueux repas. Le rendez-vous a été donné pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page