La voix du mapane se fait entendre. C’était au cours d’un point de presse tenu au quartier dit « cocotiers »

Les évènements post-électoraux de 2009 et 2016 ont figuré au menu du point de presse des leaders de la voix du mapane. Des évènements qui avaient impactés de façon négative de nombreux jeunes compatriotes.
Crée en 2016 au quartier kinguélé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville et dans la foulée des élections présidentielles, la voix du mapane par l’entremise d’un des principaux responsables, en l’occurrence Maximin MBA Ovone et Franck Arnaud Obiang Mebalé. Ces deux jeunes gens ont au nom du mouvement, félicité le Président du comité pour la transition et la restauration des institutions, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour la nouvelle dynamique qu’il apporte dans le pays depuis le 30 août 2023. Aussi, les leaders de ce mouvement ont-ils souhaité intégrer cette dynamique en apportant leur pierre à l’édifice. Ces jeunes ne veulent en aucun cas vivre en marge de l’histoire d’une ère nouvelle pour notre pays.
Une justice réparatrice eu égard aux sévices subis en ces périodes cruciales.
Aujourd’hui, ils sont nombreux ces jeunes qui sont impactés tant sur les plans physiques, psychologiques, sentimentaux, familiaux et sans omettre les familles qui selon les orateurs, continuent de chercher et de pleurer leurs disparus.

Une pensée pour Merlin ELLA BEKALE (kAMORA) qui croupi jusqu’à ce jour à la prison centrale de libreville sans être jugé. Bref, des situations qui ont conduit la voix du mapane à solliciter l’intervention de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la transition et toutes les autorités transitoires mises en place aux fins de prendre à bras le corps les préoccupations évoquées plus haut. A l’heure actuelle, de nombreux jeunes issus du mouvement vivent avec des balles logées dans leurs organismes, le cas de Mesmin MBA qui avait reçu deux balles en plein poumons, y compris ceux là, qui sont devenus paraplégiques et amputés.

organisme et leader de la voix du mapane

Au demeurant, la voix du mapane s’en remet au Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
