la jeunesse autour du challenge Léon MBOUMBA à Fougamou

C’est une période estivale heureuse pour la jeunesse du département de Tsamba-Magotsi et son chef-lieu Fougamou qui a enfin connu la première édition du challenge dénommé « Léon-MBOUMBA. »
1 but à 0 en faveur de FC Guidouma
Le coup d’envoi de cette compétition a été lancé samedi 23 juillet 2022 au stade Léon MBA de Fougamou par le parrain Léon Armel BOUNDA BALONZI, cette rencontre inaugurale s’est soldée par la plus petite des marques, 1 but à 0 en faveur de FC Guidouma sur le Stade malien. Balhy Glen Marlin MIKOLO MOULÉ entraîneur de FC Guidouma, n’a pas manqué de manifester sa joie à la fin du match «C’est une satisfaction que de débuter la compétition par une victoire, dans la mesure où nous sommes très attendus, nous sommes l’équipe à battre».

valeurs d’unité, de fraternité, et de cohésion prônées par le chef de l’État
Une rencontre qui souligne, «l’importance du brassage entre les communautés dans cette partie du Gabon», a souligné le parrain Léon Armel BOUNDA BALONZI, lequel a poursuivit en faisant référence aux «valeurs d’unité, de fraternité, et de cohésion prônées par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba», au-delà de celles que véhicule le sport en général, et le football en particulier.
Au terme de ce tournoi qui commence regroupant une douzaine de formations venues des quatre coins de Tsamba-Magotsi, le seul vainqueur sera ce vaste département qui n’a besoin que de l’unité de ses fils et filles pour poursuivre son développement.
