La Confédération des Mapanes du Gabon (CFMG) reçu par le Maire du 4e arrondissement Axel Jason AYENOUET

C’est en plein coeur de la mairie du 4e arrondissement de la commune de Libreville qu’Axel Jason AYENOUET maire principal dudit arrondissement, a échangé avec l’ensemble des leaders de la Confédération des Mapanes du Gabon (CFMG). Ce mardi 16 mai 2023, en début d’après midi, la confédération a poursuivi sa mission démarrée depuis le 21 mars 2022 à Libreville. Objectif : Lutter contre les violences post- électorales qui ont toujours mis les » Mapaniens » au centre des polémiques.
Pour y parvenir, le défi n’est pas des moindres. Joël Pacceli EDANE, Président fondateur de la Confédération et Marcel BIKO’O MOUSSAVOU, le coordinateur Général plantent le décor : « il n’est plus question de tolérer ce phénomène de casses, braquages, incendies, vols etc… qui a sévi notre pays le Gabon durant les échéances électorales passées de 1993, 2009, et 2016, faisant ainsi des victimes et dégâts collatéraux énormes. »
Cette campagne de sensibilisation débutée depuis près d’un an dans plus de 8 quartiers du Grand Libreville engage également les pouvoirs publics dont les mairies des différents artères de la capitale pour un meilleur déroulement des élections à venir.

Pour sa part, le délégué national de l’UJPDG et ambassadeur de la mairie du bonheur Axel Jason AYENOUET a présenté ses vives félicitations à l’ensemble des leaders de la CFMG pour leur implication massive à la lutte contre ce phénomène qui selon lui : « n’a que trop duré ! ». Répondant au triptyque Dialogue Tolérance Paix pour une élection apaisée, le Maire s’est promi de soutenir et d’accompagner les mouvements engagés par la confédération afin d’oeuvrer tous ensemble pour la paix sociale et la non violence. De façon générale, cette collaboration s’est déroulée de manière satisfaisante au travers des différents échanges qui y ont eu lieu. Il s’agira maintenant pour la confédération de mettre en place une cellule dans le 4e arrondissement afin de poursuivre leur mission de sensibilisation au jeunes Mapane.
