EconomieFougamouG4-NgouniéGabonTsamba-Magotsi

Jeunes Autonomes de TSAMBA MAGOTSI

Avec 680 km de côtes la rivière NGOUNIÉ composante de l’Ogooué, dont le cours se situe dans la province éponyme.
Elle traverse le Chef-lieu de la province, Mouila, puis la ville de Fougamou avant de rejoindre l’Ogooué en amont de Lambaréné. Ainsi, une belle activité s’est créée autour de cette belle dame «NGOUNIÉ» …

100f la traversée pour les élèves

Séparant la rive gauche de NGOUSSA et celle de droite Fougamou centre. Cela a créé une véritable opportunité pour certains jeunes entrepreneurs qui s’illustrent dans la traversée à des prix abordables pour toutes les bourses 100f la traversée pour les élèves en uniformes et 200f pour les autres catégories d’usagers, le tout régit par la Municipalité de la ville qui veille au bon fonctionnement de cette activité convoité par des nombreux Jeunes.
quelques difficultés de fonctionnements sont parfois a observés, notamment celles liées à l’état mécanique des moteurs ou encore l’approvisionnement en carburants lors des pénuries.

Enfin, notons le courage de ses jeunes entrepreneurs qui n’hésitent pas à braver la fraicheur du fleuves pour démarrer très tôt dès six heures (6) leurs activités et ce jusqu’à 20h selon l’engouement des clients .
Une activité qui permet une autonomisation des jeunes, exemple à suivre..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page