FootballSociétéSport

JEROME EFONG NZOLO, AU CŒUR DE L’ARRESTATION DE PIERRE ALAIN MOUNGUENGUI ?

Plus connu comme étant le principal adversaire de Pierre Alain MOUNGUENGUI, au soir du 16 Avril 2022 lors de l’élection du président de la FEGAFOOT. Jérôme EFONG NZOLO est accusé d’être au cœur de l’arrestation de ce dernier dans l’affaire de pédo-criminalité, réalité ou affabulations ?

Jérôme EFONG NZOLO (JEN) né le 21 septembre 1974, est un arbitre international gabonais. Premier arbitre noir de première division belge où il a été 3 fois de suite meilleure arbitre de la compétition entre 2007 et 2009, et une 4ème fois en 2013… Il met un terme à sa carrière en 2015.

Processus électoral à la tête de la FEGAFOOT qui met le feu aux poudres

Battu à Lambaréné par Pierre Alain MOUNGUENGUI (PAM) avec seulement 12 voix contre 18, Jérôme EFONG NZOLO avait montré son mécontentement face aux manquements observées autour de cette élection. Ainsi, il a déposé un recours auprès des instances internationales afin d’annuler cette élection.
Quelques jours après, Pierre Alain MOUNGUENGUI s’est retrouvé interpellé, puis placé en détention préventive sur sa passivité dans l’affaire de pédo-criminalité sur mineurs. Perçu comme de l’acharnement, le camp PAM accuse directement JEN d’en être l’auteur par l’intermédiaire de son épouse Directrice Générale adjoint (DGA) du B2.

Attaques ad hominem contre Jérôme EFONG NZOLO

Il est plus qu’urgent de rappeler pour ceux qui l’on oublie que PAM a été interpellé puis mis en détention préventive pour des faits dû a son éventuelle complicité sur le feuilleton abus sexuels sur mineurs et non pas sur le processus électoral qui l’a reconduit à la tête de la Fédération Gabonaise de Football pour un 3ème mandats. Par conséquent, est-il opportun d’allumer un contre feu et mener une cabale contre Jérôme EFONG NZOLO qui en digne fils du pays a rehaussé l’image du Gabon à l’international par bon nombre de mérites obtenus tout au long de sa carrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page