
Le 1er arrondissement de la commune de Libreville, plus précisément au quartier « camp de boy » a bénéficié d’une passerelle flambante neuve à l’initiative du député du 2e siège Joseph Marie BOUSSENGUE et sa suppléante.

La présentation officielle de cette derniere a eu lieu ce samedi 18 Mars 2023 en présence des autorités politiques du parti démocratique gabonais (PDG) en tête desquels, le doyen politique de l’arrondissement André Dieudonné BERRE et quelques militants et sympathisants sans oublier les populations. Après avoir reçu plusieurs plaintes des populations du fait d’un manque de passage piéton au niveau du bassin versant de ce quartier, cette passerelle d’une longueur de 28m sur 1,50m de largeur avec un pallier d’accès sécurité, est un « ouf » de soulagement, au grand bonheur des populations. « Choses promises choses dues. Merci au député et à sa suppléante pour la réalisation de ce pont qui viens nous redonner espoir pour un lendemain meilleur. » A indiqué un riverain
La passerelle, réalisée par l’entreprise PME LOWA, renferme un amas de près de 24 m3 de béton dosé à 350 kg contre 2100kg. Un pont qui devient désormais accessible aux riverains et porte le nom du jeune David MAKANGA POUAPOUA, décédé le 15 Novembre 2022 à l’âge de 9 ans, et pour cause, il avait été emporté par les eaux. Cet hommage à l’endroit du jeune David, à plus que ravi sa famille notamment son grand père qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie et son immense bonheur de célébrer son petit fils ce jour.

« les mots me manquent tellement, je suis plus qu’heureux de voir cette ouvrage porté désormais le nom de mon petit fils. De là où il est, il est en joie. Pour le député Joseph Marie BOUSSENGUE, cette initiative vient honorer son engagement d’apporter son soutien aux populations de son arrondissement en améliorant leurs conditions de vie, grâce à la politique de partage prônée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. « La réalisation de cette ouvrage est notre modeste contribution pour l’aménagement de notre arrondissement, mais aussi de sa revitalisation. »

