FootballFougamouG4-NgouniéSportTsamba-Magotsi

FINALE CHALLENGE DE LA JEUNESSE Léon MBOUMBA A TSAMBA MAGOTSI

Débuté le 23 Juillet 2022 au Stade Léon MBA de Fougamou, c’est le samedi 20 Août qu’a eu lieu la grande Finale du tournoi de football Challenge de la jeunesse Léon Mboumba, placé sous le Haut Patronage du Président de la République Ali Bongo ONDIMBA, Parrainé par Léon Armel BOUNDA BALONZI, fils de TSAMBA MAGOTSI et Ministre des Travaux Publics de l’Equipement et des Infrastructures.

Avec douze équipes (12) au départ, devant un parterre d’invités : autorités civiles, politiques, locales, militaires, et les représentants de quelques Administrations de la ville. Ce fût une phase de poule très disputé qui a donné au finale les quarts de finalistes suivants :

  • SINDARA,
  • OLYMPIQUE de Magotsi,
  • Gironde FC
  • Guidouma..

C’est sous la bonne coordination du comité d’organisation avec à sa tête Carl Kenguel Yvan (Président) et Sidney DIVOUGUISSA MOUNDADY (Coordonnateur), que la finale du challenge s’est tenue entre SINDARA et Gironde FC, dans une rencontre épique.

Au final, c’est l’équipe de Gironde FC qui a été sacrée championne de la première édition du CHALLENGE DE LA JEUNESSE Léon MBOUMBA édition 2022. Toutefois le reste des équipes les plus méritantes ont été récompensées par la remise de différents trophées. Il y avait entre autre :

  • Meilleur buteur, Bondolo de l’équipe Nouvelle Vision
  • Meilleur joueur, Mitoumba de l’équipe de l’Olympique de Magotsi
  • Troisième place, équipe de l’Olympique de Magotsi

Une édition qui aura marqué la jeunesse de TSAMBA MAGOTSI autour du sport roi vecteur de cohésion et gage de partage pour une jeunesse active et responsable.

La fête fût Belle et le rendez vous est pris pour 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page