Enseignement supérieurGabonInternationale

POURQUOI S’INSCRIRE A L’IHEM ?

Chaque année, de nombreux élèves choisissent l’institut des Hautes Etudes de Management (IHEM) pour suivre une formation supérieure adéquate. Accessible à tous les bacheliers, le groupe IHEM dispose d’une variété de formations de bac+2 à bac+8, adaptées au marché national et international du travail, avec un grand nombre de disciplines et pour un coût à la portée de toutes les bourses. Mais qu’étudie-t-on vraiment à l’IHEM ? Quels sont les débouchés ?

Un institut pluriel : 4 grandes écoles avec une diplomation à finalité technique et professionnelle

Parmi les meilleurs établissements supérieurs du pays et de l’Afrique, l’IHEM offre un éventail de programmes d’études, allant du D.U.T. au doctorat, en passant par le diplôme d’ingénieur, la licence et le Master. L’institut doit sa croissance et sa notoriété à une tradition de pédagogie innovante, à son excellent niveau de recherche, son corps enseignant permanent de haute qualité et à cette proximité avec ses partenaires qui ne cessent d’animer son action.
On retrouve en son sein, l’école des sciences de la santé avec pour filières : Biologie médicale, imagerie médicale, pharmacie, sagefemme, soins infirmiers.
L’école du génie industriel informatique : où l’on retrouve l’unique filière de génie industriel informatique.
De même qu’à l’école doctorale des sciences de management avec sa filière doctorate of business administration.
Et enfin l’école des sciences de gestion avec ses filières, Banque finance assurance, communication et marketing digital, comptabilité et gestion des organisations, droits des affaires et carrières juridiques, gestion et administration des RH, gestion des archives et de la documentation, gestion commerciale ( AC et CI ), gestion des institutions sanitaires, gestion logistique et transport, gestion des projets et développement durable, gestion touristique, gestion immobilière, QHSE, transite douane.

L’IHEM fait figure de champion en matière de préparation et d’insertion de ses diplômés

L’idée de performance est davantage associée à celle de compétence à l’IHEM. C’est tout un ensemble de méthodes pédagogiques nouvelles qui sont développées au bénéfice de l’étudiant. Ici, l’apprentissage académique et le développement des savoir-être se conjuguent. Les résultats sont sans appel.

Une université proche du monde socio-économique

Grâce au management de son président, le Dr Constant Oyono EBANG, l’établissement est très proche du monde socio-économique qui l’entoure. Il travaille en étroite relation avec les entreprises et met en place différentes formes de rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique. La Fondation Dr Constant Oyono EBANG en est un exemple. Un bon nombre de promotions sont parrainées par des hautes personnalités, des grandes entreprises ou institutions. Et Ces collaborations permettent également d’enrichir le contenu pédagogique des formations.
Vient s’ajouter aux connaissances théoriques reçues, une expérience pratique acquise en milieu de travail grâce à des stages qui sont encouragés dès la première année du cursus.
Le groupe IHEM international se veut être un incubateur de nouveaux projets dans la sous-région.

Une expertise reconnue sur les plans national et international

Groupe IHEM Douala

Le Groupe IHEM – International a identifié les créneaux d’expertise qu’il a su développer en enseignement et en recherche pour satisfaire autant les exigences d’aujourd’hui que ceux de demain, aussi bien sur les plans national qu’international, le tout dans un ensemble de pôles de formation de niveau supérieur et sous régime LMD reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais et le Système international de formation.

Un rayonnement auprès des partenaires nationaux et internationaux

L’institut a initié une politique de Partenariats académiques avec plusieurs établissements supérieurs : Université polytechnique de Libreville, l’Université d’Etat Omar Bongo, Cerdimo (Gabon), Université d’Etat de Douala (Cameroun), Hautes études de management et d’ingénierie – Hestim (Maroc), Collège de Paris, Institut d’études d’administration et de management, Académie des sciences de management de Paris (France) et Université de Québec à Montréal – UQAM (Canada).
Disposant de campus universitaires à Libreville, Douala et Dakar, IHEM renforce sa politique de rayonnement international comme établissement de formation supérieure multiforme en collaboration avec les chercheurs extérieurs dans les conditions scientifiques requises grâce à des infrastructures et un matériel didactique de qualité.

Précision

Pour plus d’informations sur les spécialités adaptées à leurs futures formations dispensées à IHEM, se rapprocher de l’administration de l’établissement situé entre la SEEG de la Peyrie et le Carrefour STFO.
Une occasion pour les futurs apprenants d’échanger avec les responsables pédagogiques sur toutes les informations utiles.
Contacts : 077 52 58 55 / 074 36 10 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page