Panthères du GabonSport

CAN 2023 : Le Gabon toujours leader, malgré la défaite a Khartoum

Ce qui avait commencé en apothéose s’est terminé en désespoir pour de nombreux gabonais. Après une courte victoire de (1-0) face au Soudan au Stade Rénovation de Franceville le Jeudi 23 mars 2023 en phase aller, l’équipe de Patrice Neveu qui devait à tout pris empoché les trois points à Khartoum, synonyme de qualification n’a pas réussi à battre cette équipe du Soudan en phase retour.

Les panthères qui avaient pourtant bien démarré leur jeu, après une première période cohérente et pleine de solidarité, ont laissé s’envoler les trois points par une défaite inattendue. Battue par les soudanais qui tenaient à se relancer dans ce groupe I. Désormais c’est chose faite.
Un beau gâchis qui pouvait être évité si l’équipe des panthères ne montrait pas un autre visage durant cette rencontre, une victoire leur assurerait une nette qualification pour la Can Total Énergie Côte d’Ivoire 2023 avec 10 points.

Il va sans dire que le comportement collectif d’une équipe se mesure aussi grâce à sa réactivité quand les choses commencent à mal tourner. Malheureusement, cela n’a pas été le cas de nos joueurs.

BOUPENDZA si proche d’un doublé…

En l’absence de Denis BOUANGA et Jim ALLEVINAH, Aaron Salem BOUPENDZA a croqué la feuille de match en fin de période en gachant les occasions de buts à l’exemple de son coup de tête sur le poteau à l’heure de jeu. Il a ainsi raté la chance de qualifier le Gabon en s’exposant au faux rythme de jeu des Soudanais, forçant le portier des panthères Noël Amonome à accompagner la balle dans les filets à la 73 minutes grâce à un magnifique ciseau réalisé par Muhamed Alhaj KONE HEMIDAN.

Aaron Salem Boupenza en séance d’entraînement

Le joueur d’Al Shabab Football Club regrettera longtemps ces occasions de but manquées dans les dernières minutes.

Dos au mur, le Gabon se retrouve dans une position peu enviable avant de recevoir la République Démocratique du Congo le 12 juin 2023 à Franceville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page