GabonSantéSocial

CNAMGS pour une neurochirurgie locale

Lancée le 04 décembre 2017, l’activité médico-chirurgicale en neurochirurgie organisée par la CNAMGS, en collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire d’Agondjé (CHUA) et une équipe du Service d’Evacuation Médicale Internationale (SEVAMED), s’est achevée le 06 décembre 2017 au CHUA.

Du 05 au 06 décembre dernier, ont été menées 5 opérations chirurgicales et 40 consultations par une mission conduite par 2 neurochirurgiens marocains. L’activité a permit de soulager 3 patients d’une hernie discale lombaire. Une entière réussite estiment les organisateurs. soulignons que c’est dans l’optique de réduire les coûts onéreux des évacuations et donner la possibilité au plus grand nombre de bénéficier de ces interventions délicates que la Direction Générale de la CNAMGS s’est engagée à financer l’achat du matériel du bloc opératoire et à inviter l’équipe médicale de SEVAMED pour notamment échanger avec les confrères gabonais.

Le but étant également d’améliorer la prise en charge des assurés de la CNAMGS souffrants de pathologies liées à la colonne vertébrale. Pour le professeur Mostafa FADLI, neurochirurgien marocain, toutes les interventions chirurgicales se sont déroulées dans de très bonnes conditions, dans un hôpital doté d’un plateau technique de très haut niveau et une équipe médicale locale dynamique. Il s’agissait essentiellement de libérer les nerfs de la colonne vertébrale des patients qui n’arrivaient plus à marcher et qui avaient des douleurs atroces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page