FootballSport

CÉDRIC NGUEMA ,L’indispensable dans l’effectif d’Atho.

Si son talent en numéro 6 séduit déjà tous les supporters de Bitam, c’est surtout son influence dans le jeu qui est à mettre en avant. Car sans Cédric NGUEMA, le secteur défensif n’est plus du tout le même.

Il est arrivé en renfort il y a plusieurs mois dans l’effectif de Bitam en compagnie de Samson MBINGUI, Cédric ONDO BIYOGHE, Muller DINDA, et Christian NZE ONDO.

Avec pour seul objectif de hisser haut l’Union Sportive de Bitam au rang de l’un des plus grands club du Gabon, Cédric NGUEMA, encore appelé Monsieur « propre », stabilise ce milieu de terrain à travers ses innombrables prestations et un self défense hors du commun, une sortie de balle exemplaire.

Pour cette nouvelle saison, Bitam explose encore une fois le national foot grâce à une démonstration de force, une organisation de jeu très bas dans son camp, une alternance dans les passes courtes comme les transitions rapides du joueur. C’est certainement pourquoi son coach le titularise, et lui fait entièrement confiance pour son style de jeu et sa personnalité qui sans nul doute fait de lui l’un des meilleurs à ce poste.
Un rôle de sentinelle qu’il partage au côté de Roy MOUNIENGUI en donnant plus d’équilibre à l’équipe.

Avec 9 titularisations sur 11 matchs de championnat, son entraîneur sait désormais qu’il devra compter sur lui. Mais pour celà, il devra travailler encore dur pour mériter ainsi sa place de titulaire indiscutable.

Après un brève passage au Maroc à widad tamarra en 2014 – 2016, il revient au Gabon en passant par Bongoville, Pog FC, Olympic de Mandji, AS Dikaki, et enfin, l’Union Sportive de Bitam avec qui il termine premier du groupe B et accède en play-off ou il affronteront le FC 105.
Rappelons également pour ceux qui ne le savent pas, Cédric NGUEMA fut capitaine des panthères espoir et possède un profil très polyvalent jouant régulièrement en défense centrale. Mais à Bitam, « Atho » en a décidé autrement grâce à ses qualités remarquable en numéro 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page