GabonPolitique

Aurélien NTOUTOUME MEBIAME sur le terrain pour le compte rendu parlementaire

Compte rendu parlementaire

Ce sont plus de 43 textes de loi qui ont été examinés par les honorables députés à l’Assemblée nationale lors de l’exercice parlementaire session 2021-2022, c’est en sa qualité de député du 1er siège au 2e arrondissement de la commune de Libreville qu’Aurélien NTOUTOUME s’est rendu auprès de ses compatriotes pour un rendu parlementaire.

C’est donc, le mardi 19 juillet 2022, d’abord avec les populations du quartier Plein Orety 1, que l’honorable a commencé la restitution du travail parlementaire dans sa circonscription électorale. L’élu de NKEMBO a commencé par rappeler l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale tout en signifiant le rôle majeur du Député, le vote des Lois et en outre le contrôle de l’action du gouvernement. En toile de fond, ce fut l’occasion de la présentation des projets et propositions de lois adoptés lors de la session unique qui s’est tenue du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022.

Ainsi parmi ses projets de lois adoptés présentés aux populations, on peut citer :

  • La mise en place du Haut-Commissariat de la République ;
  • Le Fonds pour les Générations Futures ;
  • Le Fonds Souverain de la République Gabonaise ;
  • Le Budget de l’Etat Exercice 2022 ;
  • La Protection des Personnes Agées …

Après ce compte rendu ce fut le moment des échanges directs avec les populations qui, au-delà des exigences législatives, ont évoqué avec le Député les conditions de vie dans leur quartier (eau, électricité, route etc.).

Aurélien NTOUTOUME MEBIAME sur le terrain pour le compte rendu parlementaire

Les travaux d’adduction en eau sont à pied d’œuvre

Tout en rappelant que les travaux d’adduction en eau sont à pied d’œuvre et visibles partout dans le grand Libreville de même que les travaux routiers, l’honorable Aurélien NTOUTOUME MEBIAME a rassuré l’assistance que l’Assemblée Nationale joue son rôle pour le bien des Gabonais en relayant à l’attention du Gouvernement de la République les préoccupations des populations au travers des questions écrites et orales, des auditions, ou encore des missions d’enquêtes parlementaires.

«Toujours faire confiance à la politique du Président»

En guise de mot de fin, le Député du deuxième Siège au Premier Arrondissement de la Commune de Libreville a exhorté « les Populations à toujours faire confiance à la politique du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo ONDIMBA grâce à son Plan d’Accélération et de la Transformation de notre pays ».

Prochaine étape ce 21 juillet 2022 Plein Orety 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page