
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2022 SE DÉROULERA LA FINALE TANT ATTENDUE PAR LES AMOUREUX DU BEAU JEU QUI OPPOSERA L’ASSOCIATION DES FRÈRES UNIS (ASFU) A CELLE DE L’ÉTOILE DU MATIN ,TOMBEUR DE LA SQUADRA ÉQUIPE DE DERRIÈRE LA PRISON.
Tout semblait facile pour l’une des meilleures équipes du tournoi. la Squadra, équipe du quartier Derrière la prison s’est fait surprendre à chaud par cette modeste équipe de l’Etoile du matin , qui a fait preuve de solidité et d’orgueil durant toute la rencontre. Après avoir mené au score à plusieurs reprises puis rattraper au temps réglementaire, il a fallu attendre l’épreuve des tirs au buts pour départager les deux équipes, 4 tirs aux buts contre 3 pour l’Etoile des Amis.
Tandis que la première équipe qualifiée l’ASFU n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant sur la plus petite des marques d’un (1) but à zéro face à l’équipe d’Alalango. Dès la 3eme minute, Cavani inscrit l’unique but de la rencontre. Malgré les pressions incessantes de Alalango, l’association des frères Unis ne lâche rien et obtient son ticket pour la grande finale de ce dimanche dès 16h00.

Les finalistes étant désormais connus, les deux capitaines ont lancé les hostilités comme le souligne NGUEMA NDONG Antoine (pépé) capitaine de l’ASFU :<< On est qualifié pour la finale, ce n’est pas un miracle si nous y sommes arrivés. Nous allons joué notre meilleur football et montré à notre adversaire que nous ne sommes pas venu simplement participer, mais remporter le trophée. >>
L’équipe de l’Etoile du matin, faisant preuve de modestie, rassure ses supporters que l’ASFU malgré leur pléthore de joueurs de qualités ne remportera pas ce trophée. ABESSOLO, capitaine de l’Etoiles du matin s’explique: «Nous allons tout donner sur le terrain. On est confiant, mais dimanche, le trophée rentrera avec nous. »

Cyr ESSONE MBA, parrain de cette 1ere édition félicite les deux équipes finalistes: «Jai assisté aux démi-finales avec beaucoup d’enthousiasme…les équipes étaient très engagées et cela m’a permis aujourd’hui de pouvoir me rappeler que le football est une compétition qui réunit plusieurs personnes et j’en suis ravis…En ce qui concerne la finale de dimanche, je dirais tous simplement que le meilleur gagne»

Notons que le vainqueur de ce tournoi empochera la bagatelle somme d’un million de FCFA qui sera remis en main propre par le parrain de ladite compétition.

