EducationSociété

ARBRE DE NOËL AUX ENFANTS VIVANTS AVEC UN HANDICAP A L’ECOLE PRIVÉE SOLIDARITÉ HANDICAP DE LIBREVILLE FABIEN O’

L’école privée solidarité handicap de Libreville Fabien O’ situé au quartier  »Poste d’Akebe » de Libreville a organisé ce vendredi 16 décembre 2022 dans ses locaux son  »Arbre de Noël » suivi de la remise des bulletins du 1er trimestre pour le compte de l’année 2022-2023. Un évènement dédié aux enfants vivants avec un handicape pris en charge par l’école qui s’est déroulé en présence des responsables administratifs, du corps enseignant et des parents d’élèves.

Ils étaient près de 15 enfants dont l’âge varie entre 4 à 15 ans qui ont    célébré cette fête dans une grande joie et insouciance. Au programme, repas, prestations solos de danse, théâtre, chant des enfants et des séances photos avec le père noël accompagnées de distribution des cadeaux.  A l’occasion de cette journée, l’école a également procédé à la remise des bulletins pour ce 1er trimestre avec un taux de réussite très satisfaisant au grand bonheur des parents. «Il y a vraiment de l’amour dans cette école . Ma fille arrive à se prendre en charge toute seule. Elle s’améliore de jour en jour et j’en suis très heureuse » a expliqué Josiane BANGUEBE, une mère de famille dont l’enfant est atteint de Trisomie 21.

En plus du caractère festif de cette journée qui vise à procurer de la joie aux enfants, la directrice de l’école affirme que : « cette cérémonie a également pour but d’attirer l’attention de la société en général et des autorités locales en particulier afin qu’elles puissent avoir un nouveau regard sur les enfants en situation d’handicap, un regard d’amour ».

Des propos qui nous montrent que le handicap n’est pas une fatalité et nous exhortent à dédramatiser les personnes vivantes avec un handicape par une meilleure prise en charge en leur accordant une facilité d’accès au niveau sociétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page