CultureFougamouG4-NgouniéGabonTsamba-Magotsi

2ème Édition du Festival Miss Tsamba Magotsi

Miss Tsamba Magotsi concours de beauté physique, Intellectuelle et intérieur. Ce fût aux abords de la rivière NGOUNIÉ, que les plus belles créations de l’éternel ont été appréciées par leurs pères au cours de cette nuit de rêve où elles se devaient de ressortir l’originalité de Fougamou.

Cet évènement haut en couleur organisé par l’association « MISS TSAMBA MAGOTSI » et son président NZIGOU Koumba GUY qui a mis un point d’honneur à mettre en avant la culture et la langue en particulier.

C’est l’esplanade de la Préfecture de la ville de Fougamou qui a servi de cadre, le samedi 20 Août 2022 dans la soirée, à l’élection de la future Ambassadrice de la beauté du département de TSAMBA MAGOTSI. Avec un jury composé de six (6) membres, dont la présidente était Madame MIREMBOU BOUKOUMBA Fleur amie. C’est au total huit (8) Candidates qui ont représenté la beauté de Fougamou lors de cette élection.

Trois (3) passages ont constitué cette soirée :

  • Passage en ténue Olympique ;
  • Passage en ténue Traditionnelle ;
  • Passage en ténue de Soirée.

Et pour couronner le tout, les Miss ont gratifié l’assistance du savoir-faire GUISIRS à travers la maîtrise de leur culture.

En lague vernaculaire on pouvait entendre donc : « Nya Nengure Buvuandi bu Tsamba Magotsi… »

Après une heure de délibération, c’est Mme BOULAMBA Thety Desy qui a été élu Miss Tsamba Magotsi 2022 accompagné de sa première dauphine Mme Kogue MOUNANGA, suivie de la deuxième dauphine Mme MOUSSOUNDA Gessicka Nirvanna.

Une seule mission pour les nouveaux porte-étendards du département, la promotion de TSAMBA MAGOTSI et sa culture.

La prochaine édition est attendue avec faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page