AfriqueEducationEnseignement supérieurGabon

2022 – 2023 Premier Conseil d’aAdministration du Groupe IHEM International

Ils étaient tous présents, dirigeants, administratifs et enseignants du Groupe IHEM International à l’hôtel Hibiscus de Louis dans le cadre du premier Conseil d’Administration qui avait pour thème : « L’ASSURANCE QUALITE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU GABON ».

Donner à l’Enseignement supérieur gabonais une visibilité digne d’un système de référence

Débuté dans la matinée du Samedi 3 septembre 2022, avec le discours d’ouverture du Président du Conseil d’administration le Dr OYONO EBANG OBAME Constant, ce grand rendez-vous de « réflexions sur le model pédagogique de l’IHEM » à permis au Président de rappeler l’ambition de cette Grande Ecole supérieure africaine : « donner à l’Enseignement supérieur gabonais une visibilité digne d’un système de référence… en partenariat avec les entreprises et les institutions nationales et internationales».

La qualité

Un mot est revenu sens cesse dans ce prologue «LA QUALITE » ! «seule la qualité pourra faire émerger un enseignement dynamique digne de ce nom au Gabon ». Ainsi pour l’IHEM la mission est «d’offrir des programmes d’études de très bon niveau pour des étudiants et des professionnels, développer des travaux de recherche de haut niveau international ».

2022 – 2023 Premier conseil d’administration du Groupe IHEM International

Pour le Dr OYONO EBANG OBAME Constant, l’accomplissement de cette mission réclame :

  • de la Pertinence pour la société ;
  • des Relations communautaires ;
  • du leadership ;
  • de l’Excellence comme but.

A la suite de l’ouverture de ce Premier Conseil d’Administration de l’HEM, des travaux en commission se sont déroulés dans le cours de la journée afin de concrétiser dans les faits l’ambition du Président du Conseil d’Administration du groupe. Aussi, différentes commissions ont-elles été mises en place :

  • Commission pédagogie et administration universitaire ;
  • Commission programmes universitaires ;
  • Commission textes règlementaires ;
  • Commission infrastructures et politique générale

De 2000 à 3000 étudiants

Au terme de cette journée de travail qui s’est achevée dans la soirée, la Directrice Générale du Groupe IHEM, Mme Roukya Sabrina, a rappeler le chemin parcouru par cet établissement d’Enseignement supérieur africain. «D’une quinzaine d’étudiant en 2002 nous sommes passé de 2000 à 2500 étudiants aujourd’hui ce qui constitut un sursaut, il y a eu également un sursaut en termes d’offre pédagogique, d’une seule école, l’école des Science de gestion nous sommes passé à 4 écoles » :

  • L’École des sciences de la santé ;
  • L’École du génie industriel ;
  • L’École des sciences de gestion (L’IHEM management School) ;
  • L’École doctorale des sciences de management.

En ce focalisant sur la qualité ce conseil d’administration monte d’un cran les ambitions du Groupe IHEM International pour l’Ecole Supérieure en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page