FootballSport

NATIONAL FOOT 1 / MOUNANA 0 – 2 PÉLICAN

L’équipe de Pélican est venu à bout de Mounana sur la marque de 2 buts à zéro au stade Augustin Monédan de Sibang pour le compte de la première journée du championnat National.

Le Stade Monédan de Sibang a accueilli ce samedi 14 Mai 2022 la rencontre comptant pour la première journée du National foot 1 qui a opposé le Cf Mounana à l’AS Pélican. Une reprise assez difficile pour les Mounanais qui à la 2e minute de jeu, ont concédé un but sur pénalty suite à une main dans la surface de réparation de Nani Lionel (11). L’arbitre n’a pas aussitôt hésité à sortir le carton rouge, synonyme d’expulsion. L’attaquant de Pélican BOUDONGA Gauthier (12) ouvre le score d’une «Paninka» et permet à son équipe de prendre l’avantage en première période.
Malgré la mobilisation et les encouragements du 12e homme mounanais, Pélican aggrave le score par ESSIA MALANDI fery (15) à la 57e minute qui scelle finalement le score de la rencontre, malgré le sursaut d’orgueil à la 65e minute de BAMBA Ralph (13), capitaine de Mounana qui a failli réduire la marque à la 80e minute, d’une magnifique tête sur la barre transversale de l’équipe adverse.

Une victoire qui n’a pas laissé insensible Kevin IBINGA, qui a déploré le manque de psychologie de l’arbitre lors de l’exclusion de son joueur à la 2e minute. « Déjà on a eu un très mauvais début de match à cause d’un penalty suivi d’un carton rouge. Je trouve cela très dur de la part de l’arbitre qui selon moi n’a pas fait preuve de psychologie, un penalty oui, le carton rouge est sévère. C’était très difficile pour une jeune équipe sans expérience…».

Kevin IBINGA coach Mounana

Retenons que du côté du septentrion à Bitam, les locaux ont battu Akanda FC 4 buts à zéro. Pour la 2e journée du National foot (1), Mounana sera au prise à Bouenguidi sport du côté du stade Augustin Monédan de Sibang.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page