FootballSport

Mort de Théodore ZUE NGUEMA

L’ancienne gloire du National AZINGO Théodore ZUÉ NGUEMA, légende de football gabonais s’est éteint le jeudi 5 mai 2022 à la suite d’une crise à l’hôpital de Mongomo, en Guinée équatoriale.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire du Gabon, « Théo » comme aimait l’appeler affectueusement de nombreux gabonais, s’est éteint ce jeudi 05 Mai 2022. A 48 ans seulement, il reste incontestablement le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale avec à son actif 31 réalisations . Un dribbleur hors pair capable de « mystifier » les meilleurs défenseurs de son époque. Sa petite taille étais loin d’être un défaut car elle lui permettait de changer rapidement de direction et de le rendre quasiment insaisissable.

Retour sur ses différents défis.

C’est en 1995 que Théodore ZUÉ NGUEMA obtient sa première sélection nationale, il a évolué successivement à MBILINGA, FC 105, USM au Gabon puis, au SCO d’Angers en France, à Braga au Portugal. De retour au Gabon, il intègre le club de telestar, club auquel il décide de mettre fin à sa carrière en 2005. Enfin, Il s’exile pour la Guinée Equatoriale où il a partagé son savoir faire aux jeunes passionnés du football en devenant entraîneur.


«Théo tu laisseras un grand vide dans les cœurs de nombreux FANS qui ne cessait de « scandé » ton nom lorsque tu déployait ton talent au yeux du monde, au revoir champion…» GabonexpressInfo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page