GabonPolitique

Le Ministre Guy-Maixent MAMIAKA visite le SAMU Social

Le Ministre de la Protection Sociale et de la Solidarité Nationale a été accueilli le 15 Mai 2018 par la Direction et l’ensemble du personnel du SAMU social.Une visite qui s’inscrit dans le cadre des prises de contact avec les établisseùents public placés sous sa tutelle.

Pour Guy-Maixent MAMIAKA, il était très important de se rendre au  SAMU social. « Le SAMU social que je viens de visiter m’a enseigné sur la qualité du travail effectué et la méconnaissance que nous avons de cet outil. Je repars donc d’ici nourri de ce savoir que je porterais de la manière la plus audible possible » a t-il indiqué.

Guy-Maixent MAMIAKA promet déjà une prochaine rencontre destinée a developper toutes les problématiques liées au fonctionnement du SAMU social gabonais. Pour sa part, Dr Wenceslas YABA, coordonateur général du SAMU social s’est dit particulièrement heureux de constater l’extreme satisfaction du ministre. « Maintenant il a compri quel est l’importance de cet outil central de son ministère, un outil au profit de nos compatriotes qui n’ont rien, qui sont en difficultés. Nos compatriotes savent désormais qu’il faut appeler le 1488 pour avoir de l’aide, de l’assistance et accompagnement sanitaire et social ».

Présent à Libreville, dans le Haut Ogooué et à Port Gentil, le SAMU social devrait se déployer à Makokou, Tchibanga et Lambaréné d’ici le 1er juin 2018 et dans l’ensemble des 9 provinces du Gabon avant la fin du mois d’aout. Objectif clairement affiché: promouvoir la médecine de proximité au profit des personnes en grande vulnérabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page