AfriqueGabonSport

Les Panthers par terre !

Pas de CAN pour le Gabon. C’est cette décision qui est brutalement tombée comme une boule de feu sur les espoirs de ces gabonais qui espéraient aller en Egypte en juin prochain.

Si la question de football reste vivre dans notre société c’est parce qu’à chaque compétition nationale ou internationale, les gabonaises et les gabonaises, en-tête desquelles, les autorités en charge du sport dans notre pays, espèrent un jour voir rayonner, en matière de football, le nom Gabon.

Samedi 23 mars 2019, le Gabon à livrer son dernier match. Match compris comme son billet de qualification pour la prochaîne Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Égypte, le Gabon livrait, face au Burundi, le match qu’il ne fallait absolument pas rater.

Alors qu’il fallait une victoire aux Pantheres du Gabon, seulement un match nul était largement suffisant pour la qualification du Burundi à cette CAN. Comme à son habitude, le collectif des Panthères du Gabon a deçu. Les Panthères du Gabon ont-elles finalement les qualités de ce felins tant vanté et reconnu redoutable ? La question mérite largement d’être posé dès lors que les performances de cette équipe nationale de football laissent à désirer.

C’est sur un score de 1 partout que les deux écuries se sont séparées ce samedi 23 mars 2019 sonant ainsi le glas de la défaite et de la disqualification du pays de l’Iboga.

Que doit-on attendre de notre équipe nationale de football ? Le sélectioneur D. Cousin est-il vraiment à la hauteur ? Le staff est-il suffisament qualifié pour la gestion efficiente de ce collectif ? Les autorités de tutelle seraient-elles une fois de plus en cause ?

Wait and see !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page