CultureGabonLittérature

Festival International du Livre Gabonais et des Arts, Première Édition

Les littératures d’expression Française africaine se composent aujourd’hui de divers identités qui tendent à revendiquer de plus en plus leur singularité nationale, construite essentiellement sur la base des acquis Institutionnels et sociaux locaux.

Au Gabon La littérature, est foisonnante mais, il faut le dire en tout objectivité, elle souffre encore d’un manque de visibilité causée certainement aussi par le manque d’auteurs de renommée internationale et l’absence d’engouement du grand public pour la lecture. Et pourtant, il y à dans notre pays, une vie et surtout une pratique de la littérature prononcée dans les milieux académiques et artistiques.

«LA CONTRIBUTION DU LIVRE À L’EVEIL CITOYEN DE LA JEUNESSE»

C’est donc pour palier à ses insuffisances que la première édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts ( FILIGA) est organisé du 25 au 27 Mai 2022 à Libreville au le Musée National des Arts et Traditions, avec pour thème : «LA CONTRIBUTION DU LIVRE À L’EVEIL CITOYEN DE LA JEUNESSE».
Un moment de véritable symbiose pour les hommes et femmes de l’Art et de la littérature avec le but de :

  • Permettre aux auteurs et artistes d’avoir un espace d’expression et sensibiliser le public autour des Valeurs citoyennes.
  • Favoriser la diffusion et l’acquisition du LIVRE et des Arts et promouvoir les relations d’échanges.
  • Créer des partenariats entre les acteurs culturels venus de tous les coins du monde.

Le festival se poursuit le vendredi 27 Mai 2022 pour la clôture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page