GabonPolitique

Elections: Fin de la 2e phase de la révision de la liste électorale.

Comme annoncé par le ministre de l’intérieur, Lambert- Noël MATHA lors de sa conférence de presse du 7 aout dernier, la deuxième phase de la révision de la liste électorale qui ne concernait que quatre catégories de citoyens s’est effectuée en dépit d’une faible présence des potentiels électeurs.

Après la première phase de la révision de la liste électorale, les opérations de « réclamations » ont débuté le 8 aout pour s’achever ce 10 aout 2018. Toutes les listes ont été affichées dans les différents centres d’enrôlement et de révision de Libreville, Owendo et Akanda afin que chaque citoyen s’assure que les informations fournies ont été convenablement prises en compte.

Après cette 2e opération de révision et le traitement des données par le ministère de l’intérieur, les listes seront remises, selon le ministre de l’intérieur, le 26 aout 2018 au centre gabonais des élections (CGE). Lambert -Noël MATHA a par ailleurs prévenu qu’aucune carte ne sera distribuée à la veille du scrutin qui sera organisé le 6 octobre 2018. Le corps électoral est convoqué les 6 et 27 octobre 2018.

 

Séverin EDANG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page